Votre guide friteuse

Qu'est-ce qui change avec Actifry ?

Voir tous les produits

Les frites, tout le monde adore, les enfants comme les parents. Mais quand on dit frites, on pense aussi gras, nettoyage, odeurs… Avec l'Actifry, c'est maintenant révolu!

Les bonnes questions à se poser
pour choisir votre produit

Comment ça marche ?

 La friture

Pour faire simple, on distingue généralement la friture en huile profonde et la friture plate. La friture profonde consiste à plonger les aliments dans une grande quantité d’huile, c’est le cas de toutes les friteuses classiques. Cette cuisson est parfaite pour les beignets par exemple.La friture plate, c’est celle que l’on réalise à la poêle, quand on fait frire des légumes ou des poissons par exemple.
Enfin, il existe désormais une autre catégorie de friture, la friture allégée en matières grasses grâce à Actifry® de Seb, un système breveté à air chaud pulsé qui permet de faire des frites à 3% de matières grasses, un record !

 Toutes les friteuses

 

? La friture allégée

Friteuse à air chaud pulsé Actifry®

Une seule cuillère d’huile, des frites légères à 3% de matières grasses seulement, une vraie révolution brevetée par Seb. La technologie Actifry® fait circuler de l’air chaud dans une cuve équipée d’une pale. Les aliments sont brassés en permanence et cuisent avec une seule cuillère d’huile. L’entretien est réduit au minimum, les éléments passent au lave-vaisselle et il n’y a pas de problème de gestion de l’huile. Plus aucune raison de se priver de friture pour raison de santé ou d’équilibre alimentaire !

Toutes les friteuses Actifry®

 

? Capacité et Polyvalence

 1 La capacité, 2, 4, 6 ou 8 personnes...

 

On compte généralement 150 g à 200 g de frites par personne, 300 g pour les gourmands ! La capacité des friteuses va de 700 g à 1,5 kg et on parle de taille familiale à partir de 1 kg de frites cuites en une seule tournée, soit pour 4 personnes. La capacité en huile varie de 1,2 à 5 litres.
Les quantités indiquées sont prévues généralement pour des frites fraîches maison. La capacité diminue si l’on utilise des frites surgelées.

  • Pour une capacité de 1,3 kg de frites fraîches, on compte 1 kg de frites surgelées.
  • Pour Actifry® Family, la capacité maxi de 1,5 kg tombe à 1,2 kg pour des frites surgelées.

2La polyvalence

Les friteuses permettent bien sûr de réaliser facilement toutes les recettes à base de friture, beignets sucrés ou salés, croquettes, nems, churros… Attention ! Un thermostat réglable est indispensable pour maîtriser la cuisson des différentes spécialités. Pour faire des beignets, rien ne remplace une friteuse en huile profonde.
Au-delà de la cuisson des frites avec une seule cuillère d’huile, Actifry® permet de réussir une foule de recettes et des plats complets : lapin au piment d’Espelette, tortillas en brouillade, courgettes au yaourt, croquettes d’espadon…

 

 

Retour en haut de page