Cuisson Actifry®

Cuisson Actifry®

Actifry®, une star qui vous veut du bien

Inventée par Seb en 2007 mais déjà culte, Actifry® marque une vraie révolution en cuisine, avec des frites croustillantes à 3% de matières grasses seulement. Au delà des frites, Actifry® apporte une solution polyvalente pour concilier nutrition et gourmandise au quotidien.

Un nouveau mode de cuisson

Relever le défi de réussir des frites dorées et croustillantes avec une seule cuillère d’huile, il fallait oser ! C’est sûr, on achète d’abord Actifry® pour préparer des frites 5 fois plus légères qu’en fast-food à déguster sans culpabilité. Mais on finit souvent par tout cuisiner avec, tellement les possibilités sont immenses !

Frites à volonté

Au-delà des frites classiques, Actifry® permet de multiples assaisonnements en jouant sur les épices et les aromates : frites au curry ou au paprika, aux amandes ou au bacon… Dépaysement garanti ! Pour prendre soin de sa forme, il suffit de varier les huiles pour profiter de leurs qualités nutritionnelles respectives : huile de colza, huile d’olive, huile de noisettes ou de pépins de raisins, encore de nouvelles saveurs à découvrir.

 

De l’entrée au dessert

Actifry - friteuse sans huile - dessertUn livre de 60 recettes accompagne chaque Actifry® et de nombreuses éditions complémentaires sont disponibles en ligne ici. Un bon moyen de découvrir les multiples possibilités de l’appareil. Gambas provençales, saumon tandoori, poulet à l’estragon et aux courgettes, tajine d’agneau aux citrons confits, poires cannelle-amandes, clafoutis aux cerises… Très vite, vous inventerez vos propres spécialités et vous pourrez aussi vous inspirer des nombreuses recettes Actifry® des internautes publiées sur les blogs culinaires. Recettes de tous les jours, exotiques, raffinées, pour les ados et les enfants… Actifry® régale tout le monde !

 

Cuisine saine et légère

Actifry - friteuse sans huile - cuisson varieeVéritable appareil de cuisson polyvalent, Actifry® propose une autre manière de cuisiner, saine et diversifiée, en parfait accord avec les attentes d’aujourd’hui : très peu de matières grasses, huile renouvelée à chaque fois, saveurs et vitamines mieux préservées… Par exemple, des poivrons cuisinés avec Actifry® contiennent     31 % de vitamine C en plus que préparés à la poêle ! 

 

Secrets de réussite

Simplicité absolue

Actifry - friteuse sans huile - écran de controlDifficile de rater sa recette avec Actifry® ! D’une simplicité enfantine avec son écran digital et ses 2 boutons seulement, Actifry® fonctionne sans surveillance, il suffit d’appuyer sur « ON », de sélectionner le temps de cuisson et c’est parti ! La dernière génération de modèles s’arrête automatiquement à la sonnerie du minuteur. Bien sûr, on peut l’ouvrir à tout moment pour vérifier la cuisson ou ajouter un ingrédient. Le minuteur reprend le décompte du temps automatiquement. Après, la cuve anti-adhésive, le couvercle et la pale amovible passent au lave-vaisselle, tout simplement !

 

 

Quantités à respecter

Pour un fonctionnement optimal, respectez les quantités indiquées. Rappelez-vous que la capacité maxi est souvent diminuée avec des aliments surgelés.

Exemple pour Actifry® Family

  • Frites fraîches = 1,5 kg maxi
  • Frites surgelées = 1,2 kg maxi
  • Viande hachée fraîche = 900 g maxi
  • Viande hachée surgelée = 600 g maxi

 

Bon à savoir

  • Certaines recettes ne nécessitent pas d’huile du tout, comme le saumon tandoori et sa raïta par exemple.
  • N’oubliez pas que vous pouvez ouvrir l’Actifry® en cours de cuisson pour ajouter un ingrédient.
  • Avec les frites surgelées, inutile de rajouter de l’huile.
  • Plus les frites sont coupées fines, plus elles sont croustillantes.
  • Ne jamais utiliser d’huile de noix qui donne un goût de rance.

 

Testé et approuvé*

  • Près de 80 % des testeurs ont utilisé Actifry® plusieurs fois par semaine grâce à la diversité des recettes possibles. 
  • 80 % recommanderaient cet achat à leurs proches. 
  • 100 % des testeurs ont trouvé Actifry® facile d’utilisation et facile d’entretien. 
  • 50 % trouvent les frites meilleures qu’à la friteuse.
  • 67 % les trouvent supérieures aux frites cuites au four.

 

* Test Seb 2010

 

Retour en haut de page